CRÉDITS

Photos du Château du Boisgelin (arrière plan) Copyright © C.LeBrun & O.Garrigues;

La mairie

»Déclaration préalable clôture et ravalement

Depuis l’approbation du PLUI le 8 janvier 2024, l’édification de clôtures et les travaux de ravalement sont soumis à déclaration préalable.

»Horaires d’ouverture de la mairie

  • Lundi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  • Mardi : de 9h00 à 12h00
  • Mercredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  • Jeudi : de 9h00 à 12h00
  • Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  • Samedi : de 9h00 à 12h00

»Composition du Conseil Municipal

Maire : Daniel ROPERS


1er Adjoint : François LE BESCOND
2ème Adjoint : Nathalie Le Treust
3ème Adjoint : Michel LE CALVEZ
4ème Adjoint : Karine RAFFIN


Pierre COISNE, Gilles FERLIER (Conseiller délégué au 1er
Adjoint en charge des chemins et du patrimoine), Philippe
NICOLLE, Sandrine MOREAU (Conseillère déléguée à la 4ème Adjointe), Cyril LE BOZEC (Conseiller délégué au 1er Adjoint en charge des bâtiments), Véronique LE CHEVERT (Conseillère déléguée au 3ème Adjoint), Aurélie
SCUDELLER, André KOZINE, Marie CLECH.

ȃtat civil

Acte de naissance :

S’adresser à la Mairie de naissance. Pour les natifs de PLÉHÉDEL, contacter notre Mairie.
Pour les personnes nées à l’étranger : s’adresser au Ministère des Affaires Étrangères - Service Central de l’État Civil – 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES cédex 09.

Acte de décès :

S’adresser au lieu du décès ou à la Mairie du dernier domicile. Si PLÉHÉDEL est le lieu de décès contacter notre Mairie.

»Permanences de élus

Permanences des Adjoints en mairie :

1er Adjoint le mardi de 10 h à 12 h, sur rendez-vous

La 2ème adjointe, Nathalie Le Treust , chargée des affaires sociales et de la communication, reçoit sur rendez-vous le 1er samedi matin de chaque mois.

Pour les autres Adjoints,
appeler la mairie au 02 96 22 31 37 ou effectuer la demande
par mail : mairie.plehedel@wanadoo.fr

»Les commissions municipales

Commission des Finances : Daniel ROPERS, François LE BESCOND, GillesFERLIER, Philippe NICOLLE, Karine RAFFIN, Franciane NICOLAS, PierreCOISNE, Nathalie LE TREUST.


Commission des bâtiments : Daniel ROPERS, François LE BESCOND, Cyril LE BOZEC, André KOZINE, Michel LE CALVEZ, Pierre COISNE, Aurélie SCUDELLER.

Commission espaces verts, fleurissement : Daniel ROPERS, Cyril LE BOZEC, Véronique LE CHEVERT, Franciane NICOLAS, Karine RAFFIN, Marie CLECH.

Commission de la voirie, des réseaux et des chemins  : Daniel ROPERS, Pierre COISNE, François LE BESCOND, Gilles FERLIER, Michel LE CALVEZ, Véronique LE CHEVERT.

Commission sports, loisirs, jeunesse  : Daniel ROPERS, Sandrine MOREAU, Karine RAFFIN, Aurélie SCUDELLER, Marie CLECH, André OZINE.

Commission des Affaires Scolaires : Daniel ROPERS, Sandrine MOREAU, Marie CLECH, Philippe NICOLLE, Karine RAFFIN.

Commission d’Appels d’Offres :
Le Maire et 3 Titulaires : Cyril LE BOZEC, Gilles FERLIER, Philippe NICOLLE.
3 Suppléants : François LE BESCOND, Aurélie SCUDELLER, Pierre COISNE.

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) :
Le Maire et 4 élus : Franciane NICOLAS, Marie CLECH, Sandrine MOREAU, Nathalie LE TREUST.

Commission du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) :
Le Maire et 3 Titulaires : Michel LE CALVEZ, François LE BESCOND, André KOZINE.
3 Suppléants : Nathalie LE TREUST, Gilles FERLIER, Karine RAFFIN.

Commission Culture, relations avec les Associations : Daniel ROPERS, Franciane NICOLAS, Karine RAFFIN, Nathalie LE TREUST, Marie CLECH, Sandrine MOREAU, Philippe NICOLLE.

Commission économique : Daniel ROPERS, Gilles FERLIER, Véronique LE CHEVERT, Nathalie LE TREUST, Cyril LE BOZEC, Aurélie SCUDELLER.

COMMISSIONS EXTRA-MUNICIPALES

Syndicat Départemental d’Electricité 22 (SDE) :
1 Titulaire : André KOZINE 1 Suppléant : Cyril LE BOZEC
1 Délégué au Comité National d’Action Sociale (CNAS) : Philippe NICOLLE.
1 Correspondant défense : François LE BESCOND.
Délégué à la Mission Locale pour l’Emploi :
1 Titulaire : Véronique LE CHEVERT 1 Suppléant : Aurélie SCUDELLER
1 Correspondant sécurité routière : Daniel ROPERS.

»Documents d’identité

Carte Nationale d’Identité :

Pièces à fournir :

  • 2 photos d’identités
  • Copie intégrale de l’acte de naissance
  • Justificatif de domicile récent (Factures EDF, téléphone, etc...) Pour un renouvellement, il faut restituer l’ancienne carte d’identité. L’acte de naissance n’est pas nécessaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Passeports :

Les démarches pour faire établir un passeport sont à faire à la Mairie de Paimpol. Auparavant venir à notre Mairie retirer un imprimé.
Le service est ouvert de 9H00 à 11H00 et de 14H00 à 16H00 du lundi au vendredi.
Contact : 02.96.55.31.70

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

Recensement militaire :

Tous les garçons et filles doivent se faire recenser à la Mairie du domicile à la date anniversaire des 16 ans ou dans les 3 mois qui suivent, munis de leur pièce d’identité ou du livret de famille. La Mairie leur remet alors une attestation de recensement valable jusqu’à leur 18 ans. Elle est indispensable pour faire la conduite accompagnée, passer sa journée d’appel de préparation à la défense – JADP. S’inscrire aux examens.
Pour tous renseignements : Centre du Service National de Brest : 02.98.37.75.58

https://www.defense.gouv.fr/jdc

Inscription sur les listes électorales :

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l’exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

L’autorisation de sortie de territoire :

Tout mineur qui doit quitter la métropole sans être accompagné d’une personne titulaire de l’autorité parentale doit être munie d’une autorisation de sortie de territoire.
A qui la demander et où ?
La personne qui détient l’autorité parentale doit s’adresser à la Mairie dont dépend son domicile.
Pièces à fournir :

  • Pièce d’identité du détenteur de l’autorité parentale
  • Pièce d’identité du mineur
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • A fournir également le cas échéant, la décision de justice statuant sur l’exercice de l’autorité parentale.